La ZAC Saint-Jean de Luynes

La Ville d´Aix a confié à la SEMEPA une mission d´assitance à maîtrise d´ouvrage à la SEMEPA pour la conduite de la ZAC Saint Jean de Luynes. Elle s´est déroulée à partir de 1978. Cette ZAC d´habitation de 45 hectares était destinée à l´habitat indiviuel ou semi-collectif à proximité du coeur de l´ancien village

La Ville d´Aix a confié à la SEMEPA une mission d´assitance à maîtrise d´ouvrage pour la conduite de la ZAC Saint Jean de Luynes.

Elle s´est déroulée à partir de 1978. Cette ZAC d´habitation de 45 hectares était destinée à l´habitat indiviuel ou semi-collectif à proximité du coeur de l´ancien village.

Son aménagement a été confié à la SEMEPA par convention d´assistance en 1984 et ce, jusqu´en 2001. C´est une ZAC sans procédure d´expropriation. Le quartier s´est achevé en 2002 ; il comporte 800 logements (dont 3 programmes à vocation sociale), un secteur d´activités et de commerces, une crèche, des espaces publics – places et parcs paysagers -, un équipement sportif (3 terrains de foot, tribunes, vestiaires et club-house), un bassin de rétention des eaux pluviales. Le bilan des travaux d´infrastructures s´est élevé à environ 6 millions d´euros.