La ZAC des 2 Ormes

La ZAC des 2 Ormes regroupe près de 800 logements sur 30 hectares. Elle se situe entre la route de Galice et la route de Berre, poursuivant vers l’ouest le quartier du Jas de Bouffan. Cette ZAC a été  opérationnelle en 1987. L’essentiel des constructions a été réalisé ; les logements…

La ZAC des 2 Ormes regroupe près de 800 logements sur 30 hectares. Elle se situe entre la route de Galice et la route de Berre, poursuivant vers l’ouest le quartier du Jas de Bouffan. Cette ZAC a été  opérationnelle en 1987.

L’essentiel des constructions a été réalisé. Au conseil municipal du 15 décembre 2007, a été décidée l’extension de la ZAC des 2 Ormes au secteur de la Thumine. Elle se situe entre la route de Galice et l’autoroute La Provençale, dans le prolongement du Jas de Bouffan. Ce secteur a une superficie équivalente au périmètre d’origine (30 hectares) mais avec un programme de constructions plus limité. Ceci s’explique par l’agencement du secteur : une grande partie de cette surface est déjà consacrée à quatre bassins de retenue et des espaces naturels boisés et jardins.